Née en 2006 sous forme de de fanfare à l’initiative de Laurent Ghénin, passionné de musique indienne et musique de film. La chanteuse indienne Uma Nageswara rejoint la formation en 2017. Un petite formation à partir du quartet se forme en 2018.
Ce groupe transpose pour la rue et la scène des musiques originales destinées au cinéma indien avec ses rebondissements, ses suspens, ses climats et explosions…Mais aussi des compositions originales
Le répertoire est constitué de « perles de musiques » issues de films hindi des années 70 (ou plus récents),
ou appartenant au « folklore » indien.
Ces musiques, toujours dynamiques, sont lumineuses et parfois tristes.
Et pour cause, les films Bollywood évoquent souvent l’amour avec ses joies et déceptions.
Composée à partir de gammes indiennes et arrangée sur des harmonies occidentales, ses rythmiques dynamiques et festives balancent entre rythmes traditionnels et pop.
A l’instar d’Hollywood, la production cinématographique indienne est faramineuse et dépasse les frontières de l’Inde, remporte un succès phénoménal du Moyen Orient au Maghreb, conquérant peu à peu l’occident.
L’orchestre joue aussi ses propres compositions basées sur les ragas populaires indiens.
Les musiciens déambulent ou jouent sur scène accompagnés de danseuses du style Bollywood, à l’occasion de festivals de musique du monde et de cinéma, de carnavals, de retraites aux flambeaux, de fêtes Bollywood ou d’évènements communautaires pour une invitation sans cesse renouvelée au voyage, au partage et à la fête !
Uma Nageswara : Chant
Laurent Ghénin : Flûte bansouri, saxophones, arrangement
Nicolas Naudet : Clarinettes,
Basile Naudet : Saxophone alto
Manuel Faivre : Trompette
Basile Naudet : Saxophone alto
Edi Borgès, François Roche : Trombone
Tommy Lasnier : Guitare
Stéphane Danielides : Soubassophone
Percy Louis : Basse
Sylvain Dupuis, : Dhol, Tapan, batterie
Vincent Gaertner : Caisse claire
Palaiseau Etampes Dholak Rajasthan Flute rajasthan Pungi Rajasthan Festival de Montataire parc de chamarande Caf Muz colombes Le chinois (Montreuil) Uma
