transik
viuel etoile du matin et rossignol


Etoile du matin et Rossignol

Conte musical interactif d'après une légende du tibet
Age :
3 à 12 ans

Après le spectacle, les enfants touchent et explorent les instruments.

La sécheresse sévit. Deux amoureux inséparables sont pris de compassion pour les gens des villages. Avec l’aide d’une grenouille magique au message écologiste, ils parviennent avec courage au sommet de la montagne aux nuages ou un vieil homme à la longue barbe et des cheveux tout ébouriffés attend que l’on vienne tresser ses cheveux en deux nattes. En récompense, il leur append un poème dans la langue des tablas, petits tambours indiens, et leur donne une perle noire…
Rossignol le premier chantera le poème et avalera la perle. Il se transformera en roc duquel jaillit une source d’eau éternelle. Etoile du matin, triste, avec un autre poème et une autre perle, blanche, rejoindra en seul ruisseau son amour, éternel…

La découverte des bols chantant tibétains, des tablas, la flûte bansouri, le santour indiens, le gong, les tambours d’eau, les marionnettes indiennes et à gant. Un voyage musical et sonore poétique rythmé, chanté, gestué, en mouvement pour un cheminement intérieur, un retour à la source originelle de la vie fait de joie et de tristesse, avec Laurent Ghenin, conteur musicien.

Le conte
Vidéos
Photos
Spectacles
Fanfares
Cours de
derbouka
Accueil contact